LE CLUB BUDOKAN
Fondé le 04 Octobre 1965
A l’origine, l’association a essentiellement pour objet la pratique du Judo et des disciplines associées. Au fil des années nous avons diversifié nos disciplines afin d'offrir un large choix et que chacun puisse trouver une activité qui lui convient.
Notre siège social et notre dojo se trouvent au Centre Social Culturel et Sportif José Emmanuel ALBON au Raizet (Abymes).
Notre taux de licenciés par année varie entre 250 et 400, regroupant des tous petits (première discipline à 18 mois ans) des adolescents et des adultes.
Notre palmarès au niveau régional a toujours été élogieux depuis notre création. Nous sommes aussi détenteurs de plusieurs titres régionaux, nationaux, internationaux et mondiaux.
Le BUDOKAN s’est toujours attaché à créer une dynamique sportive et “sociale” au sein de notre communauté, essayant ainsi d’inciter les jeunes à nous rejoindre et de mettre sur place une politique d’intégration sociale et de recherche de soi à travers le sport.
Nous nous efforçons de plus en plus à intégrer les familles à la vie de notre club afin que celle-ci se sentent plus concernés par la vie de leurs enfants et des jeunes en général.
La vie de l’association est imprégnée du code moral du judo et nous sommes attachés à ce que tous le respectent et retrouvent des principes de vie ayant tendance à disparaître :
La rectitude, le courage, la bonté, la politesse, la véracité, l’honneur, la loyauté, la modestie, le respect sont les valeurs indispensables au contrôle de soi qui est l’aboutissement du code d’honneur et de morale traditionnel.
Tous ces principes qui conduisent à l’élévation de l’homme ont pour but de l’amener à s’intégrer harmonieusement dans la société.
Un sportif garant de ces valeurs est en charge de la direction .
Jacky NOC BEES option judo 4° Dan éducateur sportif 2°.
Il considère que le JUDO est un jeu, il doit être pratiqué dans la joie. C’est aussi une admirable école de vie.
Origine : JAPON
Créateur : Maître JIGORO KANO